Consultations

Mon approche en consultation

Ensemble, nous verrons comment concilier votre mode de vie et vos objectifs nutritionnels.

Votre suivi sera donc personnalisé, avec des repères clairs pour améliorer progressivement vos habitudes en matière d’alimentation et d’activité physique, sans que ces modifications ne deviennent sources de frustration.

Concernant le surpoids, un rééquilibrage alimentaire assure sur le long terme un amincissement réel, sans craindre un « effet rebond » comme avec tous les régimes draconiens médiatisés, le fameux yoyo !

Dans certaines situations, si nécessaire, nous travaillons sur les sensations de faim et de satiété, l’alimentation en pleine conscience.
Mes recommandations s’appuient toujours sur les dernières avancées en matière scientifique et médicale auxquelles je me réfère en permanence pour en faire bénéficier mes patients.

coaching-consult-consultation-1311518

Pas de dictature du manger sain, les conseils sont simples pour équilibrer ses repas et collations loin des régimes miracle et interdictions alimentaires. ”

Selon votre préférence et vos contraintes, je consulte au cabinet, à votre domicile et à distance.

Elle permet d’évaluer vos besoins, de connaître vos habitudes alimentaires, votre mode de vie, vos objectifs, motivations, capacités et contraintes.

Ainsi, nous élaborons ensemble un bilan diététique et nutritionnel et un programme individuel adapté, avec des conseils concrets, des idées de menus et de recettes pour maintenir le plaisir gustatif et être bien dans votre corps.

 La première consultation dure en moyenne une heure

Le nombre de suivis et leur fréquence dépendra du type de prise en charge diététique (alimentation adaptée à un problème de santé, perte de poids,…) et des difficultés que vous rencontrerez lors de la mise en place des nouvelles habitudes alimentaires.

Il a pour objectif de réadapter les conseils en fonction de votre vécu d’une consultation à l’autre. Ils sont aussi l’occasion de remotiver, de donner des astuces, des informations nutritionnelles pratiques, d’approfondir certains aspects, de répondre aux questions.

Un suivi par mail permet en outre un soutien et des réponses à des questions ponctuelles.
La durée d’un suivi est de 30 minutes en moyenne. La fréquence des premiers suivis est toutes les deux à trois semaines pour le meilleur résultat. Puis ils peuvent être progressivement espacés.

Les consultations diététiques à distances sont des consultations par téléphone ou par skype.

Elles se déroulent de la même manière qu’au cabinet et je vous envoie par mail tous les documents nécessaires à la prise en charge. Il est possible d’alterner entre les consultations diététiques au cabinet et les consultations à distance.

Une première consultation en face à face est recommandée. Les tarifs sont les mêmes qu’au cabinet.

louis-hansel-akfsXYuHJ5g-unsplash