À propos...

Mes formations

Une indispensable formation continue

Parce que le secteur de la nutrition est vaste et que les connaissances dans ce domaine évoluent sans cesse (et c’est passionnant!), je m’attache en permanence à renforcer ma formation de diététicienne nutritionniste afin d’améliorer ma pratique professionnelle.

Des domaines m’intéressent tout particulièrement : le microbiote, la micronutrition, la chrononutrition, les colopathies, le comportement alimentaire, le surpoids et l’obésité, la prévention santé pour les enfants et adolescents, ainsi que pour les seniors.

black-background-boiled-egg-boiled-eggs-824635

Mes formations et stages complémentaires
au diplôme de diététicienne

- Prise en charge nutritionnelle de la colopathie (syndrome de l'intestin irritable) par une alimentation pauvre en FODMAPS adaptée à la situation de chaque patient afin de ne pas exclure trop d'aliments.
Atteinte moi-même du syndrome de l'intestin irritable, je me suis formée en France, puis j'ai obtenu la certification de la Monash University en Australie, m'assurant une expertise sur le sujet.

Prise en charge nutritionnelle de l'obésité (et chirurgie bariatrique) lors de stages à l’hôpital Rangueil à Toulouse, clinique Princess à Pau et de formations avec l'association GROS (Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids).

jiangxulei1990-ELDgFshFAhw-unsplash

- Certificat à l'éducation thérapeutique du patient (ETP).

- Modules de nutrition comportementale en utilisant les approches des thérapies cognitivo-comportementales, de la pleine conscience et les outils de l'entretien motivationnel, de la Psychologie positive, et de la communication non violente.

- Prise en charge de la dénutrition (stages dans les hôpitaux de Saint Sever et Nogaro).

- Animation d’ateliers nutrition pour enfants, adolescents, adultes et seniors (Ireps).

Micronutrition (IEDM).

aliona-gumeniuk-CWAargZlesM-unsplash

Mes compétences

roberta-sorge-Q3jYvjW4NDk-unsplash