À propos...

Votre diététicienne
en bref

De la fourche à la fourchette

Suite à un parcours professionnel, en tant qu’ingénieur, dans la formation et le journalisme agricole, j’ai choisi de devenir diététicienne par passion.

Une passion qui m’habite depuis longtemps, lorsque je me suis occupée de mon surpoids à l’adolescence, sans pour autant renoncer à ma gourmandise.

Déçue, comme tant d’autres, par les régimes miracles, source de reprise de poids, j’ai découvert petit à petit une autre manière de m’alimenter. J’ai pu apprécier les 1000 saveurs des aliments sains lorsque qu’elles ne sont pas cachées par trop de sucre, de sel, de mauvaises graisses, de transformation industrielle!

Mon leitmotiv : révéler le meilleur des aliments simplement et sainement!

J’ai donc repris mes études durant 2 ans pour obtenir mon diplôme de diététicienne nutritionniste. Une belle aventure !

Accompagner vers un mieux être

Une autre de mes motivations dans cette orientation vers la diététique est mon goût pour les relations humaines, pour la relation d’aide que j’ai développées tant dans mon parcours professionnel que dans mes engagements associatifs.

Travailler en réseau

Membre référencée du REPPOP, réseau de prévention et de prise en charge pluridisciplinaire de proximité de l’obésité en pédiatrie.

Membre de l’association APSSI (Association de Patients Souffrant  du Syndrome de l’Intestin Irritable)

Membre de l’AFDN (Association Française des Diététiciens Nutritionnistes), je m’engage à suivre la charte du diététicien nutritionniste

Membre de l’ADL (Association des Diététiciens Libéraux)